Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

par Nora's Baby

Les jus du commerce sont vendus beaucoup trop chers pour pouvoir en consommer autant que nécessaire. Il est nécessaire d'éviter au maximum les jus commerciaux pour votre bien-être et de procéder différemment : en utilisant, par exemple, un extracteur de jus qui vous permettra de faire de bons jus maison dès que vous le souhaitez.

Les avantages des jus de fruits faits maison

Économiques : Ne consommez pas les briques de jus de fruits ou de légumes proposées dans le commerce, en plus de faire un geste écologique car vous ne générerez pas des dizaines de kilos de déchets, vous ferez de grosses économies dans votre budget.

Bon pour la santé : les bienfaits pour la santé du jus fait maison avec sont également indéniables. Il n'y a plus de sucres, de conservateurs et de colorants ajoutés à certains jus. Des produits finis fades après des traitements de stabilisation ou de flash-pasteurisation. Avec un appareil à jus, vous obtiendrez un bon jus frais, fait maison et 100 % naturel, rapidement et tous les jours. Ce qui permet de conserver intacts les nutriments de vos fruits, légumes et herbes car ils sont fraîchement pressés et n'auront pas le temps de subir l'oxydation qui affecte la vitamine C.
La variété des goûts : pour les recettes à base de plantes (ou de fruits et légumes), vous pouvez profiter de la liberté de l'extracteur pour apprécier de nombreux aliments et essayer de nouvelles recettes. Vous pouvez faire des mélanges de fruits, d'herbes comme le blé ou l'orge et de légumes ou essayer de faire de délicieux jus rares comme le fruit de la passion ajouté à la pomme et à la carotte. Avec de bons cocktails énergisants et naturels, vous pourrez diversifier les goûts et impressionner votre famille.

Comment profiter au maximum des vertus de ces jus ?

Il existe différentes techniques pour réaliser des jus de fruits. Vous pouvez les faire manuellement avec un simple presse-agrumes (ou pressoir), mais vous serez alors cantonné aux agrumes tels que les citrons, les oranges et les pamplemousses. Car si vous essayez de faire un jus de grenade avec une centrifugeuse, prévoyez du temps, au moins un bon jour ou deux, si ce n'est votre semaine de vacances.
Vous pouvez utiliser un broyeur traditionnel, un blender ou une centrifugeuse, mais si vous voulez vraiment conserver tous les arômes et les nutriments de vos légumes et fruits, il faut opter pour un extracteur de jus vraiment adapté à ces préparations. Car, contrairement aux centrifugeuses classiques, un extracteur de jus vous permettra de conserver votre boisson plus longtemps et d'obtenir de bien meilleures performances. Il ne faut pas oublier que cet appareil vous permettra en plus de réaliser de nombreuses préparations telles que des sorbets de fruits, des purées de légumes et des jus de plantes.

Les différents extracteurs de jus

Il y a des extracteurs de jus manuel et les extracteurs de jus électrique.
  • L'extracteur de jus électrique : encore appelé l'extracteur automatique, vous avez aucune action sinon que de recueillir le jus extrait. Idéal pour presser le jus d'un nombre important de personnes. Il est plus cher, consommateur en temps d'entretien et dépendant de l'électricité.
  • l'extracteur de jus manuel : Très facile d'utilisation, il sera également très pratique lors des déplacements en vacances par exemple. Cependant, il nécessite une action manuelle qui peut parfois être longue et pénible( cela dépend de la marque). Il est surtout moins cher et plus économique. Voir notre extracteur de jus manuel.

    Conclusion

    De nos jours, il est préférable de faire son propre jus. Et pour cela les extracteurs de jus sont meilleurs pour le rendu et la qualité du jus. Les extracteurs de jus manuel, souvent en acier inoxydable ou inox, sont préférables car pas cher, durable et facilement maniable.