Méthode Parfaite pour faire son jus avec un extracteur de jus manuel

par Noras Baby

Introduction


Pour une vie plus saine, il est très important de prendre un verre de jus frais. La centrifugation est un procédé qui permet d'obtenir un extrait de fruits sous forme liquide. En général, il s'agit de déchiqueter la matière essentielle des fruits et légumes, à savoir les petites et grosses graines et la pulpe. En conséquence, vous pouvez obtenir un liquide qui comprend la plupart des propriétés essentielles comme les vitamines, les minéraux et les antioxydants, qui sont présents naturellement dans les fruits et les légumes.

Aujourd'hui, nous voyons apparaître un peu partout de nombreux bars à jus qui fabriquent des jus frais devant les clients. Qu'il s'agisse d'un bar à smoothie ou d'un simple bar à jus, vous trouverez tout ce que vous aimez. Acheter un verre de jus frais est coûteux, mais si vous commencez à faire un verre de jus, vous pouvez économiser de l'argent. Pour cela, vous devez acheter un extracteur de jus. Vous pouvez retrouver notre article : Pourquoi acheter un extracteur de jus en acier inoxydable plutôt qu'un modèle en plastique ?. Vous ne savez pas comment utiliser l'extracteur de jus manuel ? Lisez cet article, il vous apprendra comment l'utiliser pour faire du jus en moins de temps et avec un petit budget.

L'extracteur de jus manuel


Les presse-agrumes manuels sont conçus pour extraire le jus parfaitement ; ils peuvent obtenir rapidement le jus de petites oranges à de gros pamplemousses. L'usage de ces appareils est solennel car ils sont utilisables dans tous les foyers et ils peuvent transformer un fruit en un jus délicieux.
Leur belle disposition existe depuis des siècles, la première lueur de la conception de cet équipement datant du 18ème siècle.

De nos jours, les extracteurs de jus manuels  en acier inoxydable ou en plastique sont généralement disponibles partout et sont faciles à découvrir. Ils sont disponibles dans différentes gammes selon la marque que vous choisissez d'acheter.

Les extracteurs de jus manuels peuvent traiter une quantité plus importante, même si vous les utilisez en continu. La meilleure partie est qu'il n'y a pas de moteur à l'intérieur d'une machine manuelle, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'épuisement ; la proportion de puissance que vous ajoutez dépend entièrement de vous ! L'utilisation d'un extracteur de jus manuel vous procurera des muscles plus inflexibles, car l'action de la poignée ou du levier peut rapidement vous faire transpirer :). Voir notre extracteur de jus manuel.

Comment utiliser l'extracteur de jus manuel ?


L'utilisation d'un extracteur de jus manuel est si simple que tout le monde peut l'utiliser sans aucune aide. La plupart des appareils sont équipés d'un support qu'il faut tirer vers le bas pour écraser le fruit ou l'ingrédient, afin que la pulpe de jus sorte sans effort dans le récipient. Ce processus doit être répété 2 à 3 fois jusqu'à ce que la pulpe soit entièrement extraite. Lorsque vous voyez que vous obtenez une quantité correspondant à votre désir, soulevez la poignée, ajoutez le jus dans le verre et buvez-le au plaisir :).

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour obtenir votre boisson riche en nutriments:
 - Placez votre presse-agrumes manuel sur l'étagère.
 - Ajoutez un récipient ou un bol dans lequel vous pouvez ajouter du jus.
 - Mettez un filtre sur le récipient (le filtre est fourni avec l'extracteur de jus manuel, il permet de séparer la pulpe lourde et les graines).
 - Épluchez vos fruits.
 - Placez-les à l'intérieur de l'emplacement, un par un.
 - Appuyez sur le levier.
 - Vous pouvez appuyer deux ou trois fois pour obtenir un meilleur résultat.
 - Après avoir obtenu la quantité totale de jus.
 - Retirez le filtre.
 - Versez le liquide dans le verre.

Nettoyer son extracteur de jus manuel


Après avoir obtenu du jus, n'oubliez pas de nettoyer correctement votre extracteur de jus manuel. Après avoir retiré le filtre, jetez d'abord la partie extérieure, la pulpe supplémentaire et les graines dans la poubelle. Lavez votre filtre à l'aide d'une brosse, nettoyez votre machine avec un chiffon humide, et vous pouvez laver votre équipement directement en le plaçant dans le robinet. Il ne sera pas endommagé car il n'a pas de dispositif. Rincez-le, nettoyez le récipient, séchez toutes les pièces et rangez-le dans le rang.

En outre, une autre caractéristique qu'un acheteur note est l'apparence de l'article. Comme d'autres produits, les extracteurs de jus manuels se présentent sous différentes formes, dispositions et designs. Dans l'ère moderne, la machine manuelle a également de nombreux modèles et marques ; vous pouvez également opter pour ce qui vous plaît.

Conclusion


Les extracteurs de jus manuels sont les meilleurs pour préparer des jus frais tous les jours. Chacun sait combien il est important de prendre au moins un verre de jus frais. Leur utilisation est aussi simple que facile.

A vous de jouer maintenant!!